in

5 méthodes naturelles contre la transpiration et les odeurs

Si ce que vous redoutez le plus avec l’été est la transpiration et les odeurs qui y sont associées, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs techniques naturelles pour limiter ce phénomène et le rendre bien plus gérable au quotidien. Avec ces astuces faciles, la sueur et les petites odeurs associées ne vous feront plus peur un instant.

1) Quelques gestes faciles au quotidien

N’hésitez pas à faire quelques douches que vous finirez par un jet d’eau froide pour tonifier vos tissus et combattre la sensation de jambes lourdes. Et bien sûr, on ne reste pas trois heures sous l’eau… une douche très courte suffit à rafraîchir et vivifier le corps pour longtemps.
Buvez chaud ! Les glaces et autres boissons glacées font du bien sur le coup, mais le corps va devoir chauffer pour réguler sa température et vous obtiendrez l’effet contraire. C’est pour cela que les thés et infusions sont si célèbres dans les pays chauds et chez les Touaregs : elles hydratent, mais ne dérèglent pas le corps.
Évitez les matières synthétiques qui s’accordent mal avec la sudation. Au contraire, optez pour les tissus naturels (lin, coton, bambou…).
Consommez moins de plats épicés qui peuvent rendre l’odeur de transpiration plus forte.

2) Le bicarbonate

Le bicarbonate empêche les bactéries de se développer et agit donc à merveille sur les odeurs. Vous pouvez en mélanger au creux de la main avec un peu d’eau ou tamponner un peu de poudre avec un gant de toilette humide avant de l’appliquer sous l’aisselle. Vous pouvez aussi envisager d’ajouter une goutte d’huile essentielle à votre mélange eau/bicarbonate pour lui donner une odeur et améliorer son effet antibactérien… pour cela, le tea tree et le palmarosa sont de bons choix.

3) Le citron

Le fait de passer une tranche de citron sous les aisselles permet de supprimer les odeurs de transpiration très efficacement. Vous pouvez le faire chaque soir avec une lamelle que vous passerez sur la peau quelques instants. Vous pouvez aussi en ajouter quelques gouttes au bicarbonate que vous appliquerez sous l’aisselle comme expliqué plus tôt. Notez tout de même que le citron peut un peu piquer les aisselles fraîchement épilées…

4) Le vinaigre de cidre

C’est un excellent désodorisant naturel. En plus, l’utilisation est très simple : il suffit d’imbiber deux cotons avec ce liquide et de passer le tout sur des aisselles propres. Il faut ensuite laisser poser pendant une vingtaine de minutes et rincer. Avec cette technique, vous garderez assurément des aisselles nickel pendant toute la journée !

5) Le concombre

Les concombres ont un goût tout doux et une odeur discrète… difficile donc de croire qu’ils peuvent aider à lutter contre les odeurs de transpiration ! Et pourtant, ils ont un pouvoir désodorisant assez fou grâce à ses actifs antitranspirants. Optez pour un concombre plein de jus et déposez des rondelles chaque soir sous vos aisselles en vue de les laisser poser 5 minutes. Répétez ces mêmes étapes chaque soir pendant une ou deux semaines et vous remarquerez une amélioration notoire au niveau de la transpiration et des odeurs.

Source : https://www.rougeframboise.com/beaute/3-anti-transpirants-naturels

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Booba réagit au commentaire raciste d’un présentateur de BeinSport !

Un papa désespéré est obligé de porter une robe de mariée et un rouge à lèvres en public chaque jour – la raison vous fera fondre