in

Grâce à cette astuce, dites adieu aux caries, au tartre et à la couleur jaune de vos dents

A l’époque des selfies, un joli sourire est devenu fondamental. Des dents soignées et éclatantes de blancheur contribuent à sa beauté. Alors comment prendre soin de la santé de nos dents et arborer un sourire de star ?

La plupart des problèmes dentaires sont provoqués par des bactéries ou des micro-organismes nuisibles. Ces derniers causent directement des caries dentaires, des maladies de la gencive ou encore des abcès. Si ces problèmes dentaires ne sont pas pris en charge, les microbes se propagent dans la bouche pour ensuite aller vers d’autres organes du corps comme le cœur. Il est prouvé que certaines maladies systémiques peuvent être causées ou compliquées par des infections bucco-dentaires.

De l’huile de coco pour une dentition en bonne santé

Seule une cuillère à soupe d’huile de coco peut nettoyer vos dents et vous aider à combattre les caries dentaires. Elle a un effet antibactérien, antimicrobien et antimycosique!

Une recherche récente réalisée dans l’Institut de technologie d’Athlone a examiné les effets de l’huile de coco naturelle lorsqu’elle entre en contact avec les bactéries naturelles qui se trouvent à l’intérieur de notre bouche. Elle a prouvé que le fait de nettoyer les dents avec de l’huile de coco réduit la mauvaise haleine, prévient les maladies des gencives et de la bouche et aide à blanchir les dents.

La santé des dents peut être altérée par plusieurs facteurs comme la mauvaise hygiène bucco-dentaires, la consommation de certains médicaments, ou par certaines maladies et affections ou par une alimentation riche en sucre. En effet, Candida Albicans est un type de champignons qui se nourrit du sucre qu’on trouve dans les aliments transformés et c’est précisément ce qui cause des maladies dentaires. Ce champignon affecte non seulement notre bouche, mais aussi notre système digestif. Les scientifiques affirment que l’huile de coco peut être particulièrement bénéfique dans ces cas.

Voici une recette faite maison à base d’huile de coco pour une meilleure hygiène dentaire !

Ingrédients :

  • 7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 7 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Méthode :

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, de préférence en utilisant un fouet pour vous assurer d’avoir une bonne texture et ensuite le conserver dans une bouteille en verre. Votre dentifrice naturel est prêt à être utilisé, une à deux fois par semaine pas plus.

Comment conserver l’huile de coco ?

Gardez-la dans son emballage d’origine généralement en verre, entreposez la bouteille dans un endroit frais et sec et si vous remarquez qu’elle a pris une consistance solide et blanche, ne vous inquiétez pas, l’huile de coco fige au-dessous de 25°.

Quelques aliments pour renforcer vos dents :

  • Pommes, carottes et céleri : les fruits et les légumes croquants favorisent la salivation qui élimine les bactéries et l’halitose et donnent de la fraîcheur à votre bouche.
  • Fromage ou lait : les produits lactés sont bénéfiques pour la santé des dents en raison de leur richesse en caséine, une protéine  qui réduit l’adhérence des bactéries sur les dents. Ils contiennent en plus calcium, vitamine D et phosphore, des substances qui renforcent l’émail dentaire.
  • Oignon cru : l’oignon cru a de puissantes propriétés antibactériennes.
  • Noix de cajou : l’huile que renferme la noix de  cajou a des propriétés antimicrobiennes.
  • Wasabi : Une recherche effectuée au Japon a montré que le wasabi qui accompagne d’habitude les sushis peut empêcher les bactéries de coller à vos dents.

Mise en garde :

  • Le céleri a une forte teneur en sodium (60 à 100 mg/100 g). Le céleri-rave est à éviter par les personnes qui suivent un régime hyposodé strict. Dans un régime sans sel moins sévère, il peut être occasionnellement consommé, mais en petite quantité.
  • La noix de cajou fait partie des allergènes alimentaires prioritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est Le Moyen Le Plus Rapide Et Le Plus Facile Pour Enlever La Glace Du Pare-brise.

Une femme est victime d’une « explosion » de ses règles au beau milieu d’une place publique à Londres.