, ,

« Grégory Lemarchal, 10 ans après »: TF1 rassemble 4,5 millions de téléspectateurs

La soirée hommage organisée en l’honneur du chanteur, vainqueur de la Star Academy 2004 et décédé en 2007, a terminé largement en tête des audiences samedi soir.

Le rendez-vous promettait d’être émouvant, il l’a été et a surtout rassemblé un large public. Plus de 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé samedi soir l’émission Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue, dédiée au chanteur emporté par la mucoviscidose en avril 2007.

Selon Puremedias, le rendez-vous animé par Nikos Aliagas depuis la scène du Zénith a réuni 22,4% de parts de marché. Assez loin devant France 3 et la série Le sang de la vigne (3,73 millions de téléspectateurs, 15,8%) et la retransmission du spectacle Elles s’aiment sur France 2 (3,67 millions de téléspectateurs, 15,8% également).

Deux millions d’euros de promesses de dons

Rassemblant de nombreux artistes parmi lesquels M Pokora, Chimane Badi, Marina Kaye, Patrick Fiori, Julie Zenatti ou encore Slimane (vainqueur de The Voice en 2016), cette émission a aussi permis de rassembler de nombreuses promesses de dons pour lutter contre la mucoviscidose. Près de deux millions d’euros devraient ainsi être collectés grâce à cette soirée.

Proposant de nombreuses vidéos des plus grandes performances du chanteur disparu à l’âge de 23 ans, notamment pendant la quatrième édition de la Star Academy, cette soirée a également été abondamment commentée sur Twitter.

Un peu moins de dix ans après sa disparition, Grégory Lemarchal tient toujours une place de choix dans le coeur du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *