Ces femmes sauvent les 100 chevaux pris au piège sur une petite île… regardez la vidéo !

Une immense tempête a fait monter le niveau de la mer à Marrum. Alors que les humains ont pu trouver refuge loin des eaux, il n’en était pas de même pour les animaux. Plus d’une centaine de chevaux se sont retrouvés pris au piège par la montée des eaux. Ils trouvèrent refuge sur un petit lot de terre et sont restés prisonniers pendant trois jours.

Pendant trois jours, ces 100 chevaux sont restés sans eau et sans nourriture. Il pleuvait et la température était glaciale. Malgré les interventions des autorités, il était impossible de les sauver. Les chevaux avaient peur et refusaient de monter à bord des bateaux. Ils étaient faibles et semblaient très effrayés. Norma Miedema, comme tant d’autres, ne pouvait regarder les chevaux souffrir sans rien faire. C’est là qu’elle décide de contacter les meilleures cavalières de la région…

Ensemble, les cavalières arrivèrent à rejoindre les chevaux, 600 mètres plus loin. Sans le courage et la bravoure de ces femmes, ces chevaux auront sans doute perdu la vie sur ce lot de terre.

Une stèle commémorative a même été construite pour rendre hommage à ces femmes et à leurs chevaux. Regardez la vidéo et partagez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *