Ce message concernant les femmes au foyer a été partagé plus de 300 000 fois, mais il mérite d’être vu davantage.

Un beau jour, un banquier se rend chez le psychologue. Voici leur conversation :

– Quel est votre métier M. Rogers?

– Je suis conseiller financier.

– Et quel est le métier de votre épouse?

– Elle n’a pas d’emploi. Elle reste à la maison.

– D’accord. Qui prépare le petit-déjeuner à la maison?

– Mon épouse puisqu’elle ne travaille pas.

– À quelle heure doit-elle se lever le matin?

– Très tôt puisqu’elle doit tout organiser. Elle doit préparer le petit-déjeuner des enfants, elle doit les préparer pour l’école puis elle réveille ensuite le plus jeune pour lui changer sa couche et l’habiller. De plus, elle doit l’allaiter et préparer les collations des autres enfants.

– Comment vos enfants se rendent à l’école?

– Puisque ma femme ne travaille pas, c’est elle qui va les reconduire à chaque matin.

– Et que fait-elle une fois que les enfants sont l’école?

– Elle prend quelques temps pour réfléchir afin de savoir si elle doit aller d’autres endroits avant de retourner à la maison. Souvent, elle va déposer des factures ou se rendre au supermarché pour faire les courses. Si elle oublie quelque chose, elle doit refaire tout le trajet avec le bébé sur le siège arrière. Lorsqu’elle est de retour, elle nourri le bébé, elle lui change la couche et elle le prépare pour la sieste. Pendant que l’enfant dort, elle nettoie la cuisine et fait la lessive et elle nettoie le reste de la maison puisqu’elle ne travaille pas.

– Lorsque vous rentrez le soir, que faites-vous?

– Je me repose, car je suis fatigué après avoir travaillé toute la journée.

– Et votre épouse?

– Elle prépare le dîner, elle nous sert le repas, elle fait la vaisselle et elle range la maison. Elle aide les enfants à faire leurs devoirs et elle les prépare pour la nuit. Elle met une nouvelle couche pour le bébé avant de lui donner du lait chaud. Elle s’assure également que les autres enfants se sont brossés les dents. Une fois au lit, elle se réveille la nuit pour allaiter le bébé et changer sa couche puisque de toute façon, elle n’a pas à se lever pour aller travailler.

Cette routine est pratiquée par de nombreuses femmes à travers le monde. Elle commence très tôt le matin et elle finit très tard le soir et vous croyez qu’elles ne travaillent pas?

Être mère au foyer ne demande pas de diplôme précis, mais ce rôle est crucial au sein d’une famille. Leurs sacrifient n’ont tout simplement pas de prix. Lorsque l’on demande si vous travaillez ou si vous êtes seulement femme au foyer, voici la réponse de Ryshell Castleberry :

 » Je travaille à la maison 24h sur 24. Je suis tout dans cette maison : une femme, une mère, une fille, je suis le réveil-matin, une cuisinière, je suis la serveuse, la maîtresse d’école, une barmaid, une gardienne , une ouvrière, une infirmière, un agent de sécurité, une conseillère, une confidente et je suis celle qui réconforte.

Je n’ai pas de vacances, ni de congés de maladie. Je travaille dur à chaque jour et je ne suis pas payée. Pourtant, on me demande ce que je fais durant la journée avec autant de  »temps libre »…  »

N’hésitez pas à partager ce message en grand nombre sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *